En 2024, dans un désert d'Afrique, une terrible épidémie sévit dans un petit village isolé qui s'étendra quelques jours après sur le territoire de deux autres villages proches, bien avant que le monde les isolent par des murs géants, afin que personne ne puisse y accéder. Le virus ne se déplace pas avec l'air mais avec la terre. Les soles étant donc souillées, l'unique solution était de construire des murs géants autour de la "Zone". Malheureusement, des personnes y vivaient encore et devaient survivre aux monstres qui les attaquaient. L'épidémie avait transformé les gens en zombies ou en squelettes, mais seules quelques personnes n'eurent point été atteintes par le virus, quelques autres monstres, non-identifiés, faisaient également leur apparition.
Quarante ans plus tard, les murs furent toujours debout mais l'épidémie s’est étendue au reste du monde, laissant enfermer pour toujours les survivants ainsi que leurs descendants.
Deux villes ont fait leur apparition dans la "Zone" en quarante ans, le District 1 et le District 2. Les deux villes étant éloignées l'une de l'autre, il est difficile de voyager car les nuits sont très dangereuses, il faut donc faire au plus vite pour rejoindre la ville opposée pendant la journée!
La terre étant très rare dans la "Zone", il est difficile de planter quoi que ce soit. Le bois est difficile à trouver, il faut donc l'économiser et replanter d'autres arbres pour que les deux villes puissent survivre. L'eau, quant à elle, vous pourrez la trouver dans les oasis, mais attention, moins il y a d'eau, moins il y a de plantations. Les animaux sont rares et donc, il est préférable de les élever pour pouvoir déguster un bon steak cuit ou alors pour les échanger contre du fer ou de l'or, par exemple. Les matières que vous pourrez trouver en abondance sont le sable, les cactus, les monstres et les morts.
Statistiques de La Zone :
Bannières Minecraft personnalisées :